Inscription Newsletter

OK

BigActus

13/02/2014

La nouvelle stratégie de développement de BigMat à la loupe avec Joël Armary

La nouvelle stratégie de développement de BigMat à la loupe avec Joël Armary
BigMat a dévoilé un projet d’envergure par un nouveau positionnement. Quels en sont les
fondements ?

Depuis un peu plus d’un an, la relation client est au cœur de notre réflexion. C’est le point d’ancrage de notre stratégie à horizon 2017, construite à la fois sur les résultats d’études clients et d’un travail collectif mené par tous les adhérents. Adopté à l’unanimité des membres du conseil de surveillance, notre plan d’actions doit nous permettre de devenir la première enseigne des indépendants ainsi que l‘enseigne préférée des artisans et entrepreneurs de la maison.

Quelles nouvelles réponses apportez-vous au marché ?

L’enseigne veut être en capacité d’accompagner tous les projets de construction et de rénovation, du gros œuvre à la finition en passant par le second œuvre technique. Elle doit le faire non seulement avec une offre innovante qui respecte les normes techniques et environnementales, mais aussi avec une palette de services qui donne à nos clients les moyens d’entreprendre et réaliser leurs projets. Nous menons avec nos partenaires fournisseurs un véritable diagnostic de fond pour élaborer une offre mieux définie et sélective qui affichera les performances produit au sens large... BigMat sera ainsi l’enseigne experte et incontournable des projets structurants de la maison en construction, aménagement et rénovation.

Comment les points de vente portent-ils cette ambition ?

L’année 2013 verra le déploiement d’un dispositif de points de vente capable de répondre à chaque niveau d’attentes, à chaque typologie de clientèles que nous voulons servir. Nos points de vente constitueront une source d’informations techniques et normatives et deviendront aussi un lieu de vie et d’échanges pour tous les entrepreneurs. Cela signifie une certaine harmonisation des sites, un affichage plus clair de ce que nous sommes, une visibilité plus forte de l’enseigne BigMat. Autant d’éléments qui porteront notre projet sur la base d’une culture du développement pour tous les adhérents actuels et le recrutement de nouveaux adhérents.

Le réseau BigMat c’est en somme une nouvelle dynamique de projets ?

L’enseigne se repositionne autour d’une charte de valeurs communes et d’engagements clairs. L’implication du réseau qui a été nécessaire dès la genèse du projet est primordiale pour sa réalisation. Elle repose sur nos neuf comités opérationnels animés par des adhérents sur les thématiques notamment du point de vente, du référencement, de la logistique, de la communication. Elle passe aussi par la réorganisation du réseau en sept zones géographiques afin de pouvoir intensifier notre maillage régional. Nous nous sommes clairement donnés pour objectif de doubler notre chiffre d’affaires mais aussi celui de notre réseau pour atteindre les 600 points de vente en 2017. Ce qui se met en place au sein du groupement, c’est une réelle volonté interne de recréer au sein du réseau une dynamique de développement en phase avec les attentes des clients.

Articles de la même rubrique

Retour sur le CERSAIE 2016
Retour sur le CERSAIE 2016
17/10/2016
Du 26 au 28 septembre 9 personnes de la commission Carrelage BigMat se sont rendues au CERSAIE à Bologne.Ce salon professionnel dédié à la céramique et à l'aménagement de la salles de bain a ...
Lire la suite
Actualité sécurité - la nouvelle aide financière du RSI pour prévenir les risques de chutes de hauteur des artisans du bâtiment
Actualité sécurité - la nouvelle aide financière du RSI pour prévenir les risques de chutes de hauteur des artisans du bâtiment
02/05/2016
Depuis le 5 février 2016, le Régime social des indépendants (RSI) propose aux artisans du bâtiment RSI Bâti Pro, une aide financière pour l’acquisition d’équipements de travail en hauteur qui permettent de limiter les chutes de hauteur, troisième cause d’accidents du travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Les assurés ont jusqu’au 31 octobre 2016 pour demander RSI Bâti Pro auprès de leur caisse régionale du RSI. Ils peuvent trouver toutes les informations relatives à cette aide sur www.rsi.fr/bati-pro.
Lire la suite
BMIAA'15 Prix National Belgique
BMIAA'15 Prix National Belgique
18/04/2016
Le gagnant Belge du BMIAA’15 est le bureau URA Architects pour son projet KAU Gymnasium. Cette réalisation se situe à Court Saint Etienne en Belgique.
Lire la suite
  • BigMat, première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment. Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat est à votre service pour tous vos travaux.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias