Inscription Newsletter

OK

BigActus

14/03/2016

Des adhérents BigMat dynamiques face à la crise

  • Un salon d’achat dédié aux adhérents BigMat

Le BigMarket de MACON est à sa 11ème  édition et POITIERS à sa 8ème édition et leurs légitimités ne sont plus à prouver. C’est le grand rendez-vous de début d’année entre les adhérents de la coopérative et les fournisseurs partenaires. Le BigMarket est réparti en 2 salons afin d’être au plus proche des adhérents. Cela permet aux 6 régions BigMat d’être présentes. A Macon, nous retrouvons les chefs d’entreprise des régions Centre-Est, Est et SE alors que ceux des régions Nord-Normandie, Centre-Ouest et Sud-Ouest se rejoignent à Poitiers.

La force de ce salon peut se résumer en 4 points :
  • 100 % Achat
  • 100 % Professionnel
  • 100 % Business
  • 100 % Convivialité

Les 2 BigMarket offrent la possibilité aux Adhérents et aux industriels de se rencontrer sur 2 jours pour échanger, acheter et nouer de solides relations d’affaires pour l’année à venir tout en s’inscrivant dans un partenariat à long terme.

Retour sur l’événement négoce de l’année 2016.

  • Un événement majeur de début d’année

La quasi-totalité des Adhérents BigMat étaient présents sur ces 2 salons, soit près de 100 chefs d’entreprise dans le négoce de matériaux de construction accompagnés de 350 collaborateurs représentatifs des métiers du négoce : Vendeur conseil, Responsable Libre-Service, ATC ou encore Acheteur. Les équipes BigMat de toute la France ont pu rencontrer pendant ces 4 jours plus de 75 fournisseurs partenaires afin de passer commandes mais aussi découvrir de nouvelles gammes de produits et de nouvelles techniques.

Le bilan de ces 4 jours est plus que positif et laisse espérer une année 2016 meilleure que les précédentes dans le secteur du bâtiment.
En effet, le Chiffre d’Affaires cumulé des 2 salons BigMarket 2016 dépasse largement les 56,5 Millions d’euros. Cela représente une progression de 6,4 % par rapport à l’année dernière. D’édition en édition, le CA de ce rendez-vous incontournable ne cesse de croitre, preuve de la force de notre réseau d’indépendants et de la pertinence de l’offre des fournisseurs. Dans le détail, les adhérents BigMat de la région Est ont acheté plus que ceux de l’ouest, respectivement 34,5 Millions et 22 Millions. En terme d’évolution du Chiffre d’Affaires c’est cependant la région Ouest qui connait la meilleure progression avec + 10,5% contre + 3,5% pour l’Est.

  • Une mise en avant des atouts de l’enseigne
Le BigMarket est aussi l’occasion de mettre en avant auprès des Adhérents, de leurs collaborateurs mais aussi des fournisseurs et partenaires la stratégie de BigMat à l’échelle nationale. Les stands de l’enseigne ont pu présenter leurs savoir-faire et leurs compétences au service des adhérents basés sur la trilogie de la relation client.

Le service Ressources Humaines a mis en avant grâce à la nouvelle interface  «l’Ecole des Bâtisseurs et ses partenaires», les modules et parcours de formations proposés dans le cadre des CQP et les animations possibles en agence.
La place du village a été mise à l’honneur cette année. Elément central du concept de point de vente Bipos, elle a accueilli durant tout le BigMarket de nombreuses présentations de partenaires BigMat mais également de mises en avant produits assurées par les industriels.
Le Système Bi, fer de lance de la stratégie digitale de l’enseigne, était également présenté. Pour cette édition 2016, l’accent a été mis sur l’aspect multi-support de la plateforme d’information BigMat avec des démonstrations sur Borne interactive Bi, Tablette et Smartphone.

 
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, en espérant, entre temps, une amélioration significative du secteur. Dans l’intervalle, les adhérents BigMat restent mobilisés tout au long de l’année pour répondre de façon professionnelle et pertinente aux attentes et besoins de leurs clients.

Articles de la même rubrique

Retour sur le CERSAIE 2016
Retour sur le CERSAIE 2016
17/10/2016
Du 26 au 28 septembre 9 personnes de la commission Carrelage BigMat se sont rendues au CERSAIE à Bologne.Ce salon professionnel dédié à la céramique et à l'aménagement de la salles de bain a ...
Lire la suite
Actualité sécurité - la nouvelle aide financière du RSI pour prévenir les risques de chutes de hauteur des artisans du bâtiment
Actualité sécurité - la nouvelle aide financière du RSI pour prévenir les risques de chutes de hauteur des artisans du bâtiment
02/05/2016
Depuis le 5 février 2016, le Régime social des indépendants (RSI) propose aux artisans du bâtiment RSI Bâti Pro, une aide financière pour l’acquisition d’équipements de travail en hauteur qui permettent de limiter les chutes de hauteur, troisième cause d’accidents du travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Les assurés ont jusqu’au 31 octobre 2016 pour demander RSI Bâti Pro auprès de leur caisse régionale du RSI. Ils peuvent trouver toutes les informations relatives à cette aide sur www.rsi.fr/bati-pro.
Lire la suite
BMIAA'15 Prix National Belgique
BMIAA'15 Prix National Belgique
18/04/2016
Le gagnant Belge du BMIAA’15 est le bureau URA Architects pour son projet KAU Gymnasium. Cette réalisation se situe à Court Saint Etienne en Belgique.
Lire la suite
  • BigMat, première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment. Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat est à votre service pour tous vos travaux.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias