Inscription Newsletter

OK

BigActus

15/05/2014

Les outils numériques BigMat

Les outils numériques BigMat
Le monde en 2013, bouge. L’aventure numérique se traduit par un bouleversement similaire aux avancées scientifiques, artistiques et architecturales de la Renaissance. Tous les secteurs sont impliqués. Les nouvelles technologies qui ont mis plus de 30 ans à rentrer dans nos maisons via le PC n’ont pas mis 5 ans pour tenir dans nos mains.

Les artisans du bâtiment, clientèle du négoce de matériaux de construction et cible stratégique de BigMat, ne sont pas en reste avec un taux de détention en smartphone supérieur à la moyenne nationale. (63 % équipés d’un terminal connecté, fin 2013 une prévision de 80 % de taux de détention est prévu, source enquêtes artisans & mobilité 2013 Batiweb, Sage Capeb).


Reste que les usages professionnels n’existent pas encore. Consultation de SMS et d’emails, prise de photos, recherche d’infos sur internet via le mobile sont les usages utilisés majoritairement.


FORCE EST DE CONSTATER QU’IL N’EXISTAIT PAS ENCORE DE RÉPONSE PROFESSIONNELLE ADAPTÉE POUR PERMETTRE AUX CLIENTS TPE-PME DU BÂTIMENT D’UTILISER POUR LEUR ACTIVITÉ LES OUTILS NUMÉRIQUES AVEC UNE LOGIQUE MÉTIER.


BIGMAT CRÉE DONC BI LA BORNE NUMÉRIQUE ET 6 APPLIS PROS POUR ACCOMPAGNER LES ARTISANS DANS L’APPRENTISSAGE DES USAGES DIGITAUX.


Parmi les sources de préoccupations des entreprises artisanales figurent au premier rang, l’adaptation aux évolutions des normes réglementaires.


Le relationnel (accompagné par un conseiller), la documentation technique et Internet sont dans l’ordre les points clés de notre rapport particulier avec nos clients sur les sources d’informations pour le choix des produits et des matériaux.


La Bi a pour objectif de répondre à ces grandes problématiques en proposant un univers dédié simple, logique et évolutif où l’accompagnement est un levier fort de l’apprentissage des nouvelles technologies à la fois pour BigMat et les TPE-PME du bâtiment. Les applis pros sont les outils intelligents qui apportent les multiples réponses pratiques aux contraintes majeures d’une filière Bâtiment en pleine évolution vers la maison passive. Bi est pensé avec l’obsession du service au client.


BI.MOBI.WEBI. LE SYSTEME BI


Le système Bi est une plateforme intelligente pensée pour une utilisation globale, en alignement avec les dernières avancées technologiques pour apporter au client une réponse totalement adaptée à ses usages. Il est composé du tryptique Bi.MoBi.Webi.


La Bi est une borne interactive adaptée dont l’ergonomie colle aux contraintes d’usage à l’intérieur d’un négoce de matériaux. Sa différence : l’accompagnement et le rapprochement physique avec le client. La Bi est conçue autour d’un écran de 23 pouces en 16/9 et d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, la Bi permet une expérience d’utilisation optimale. Le travail sur la Bi étant prévue pour que le client soit accompagné d’un conseiller, une taille importante s’imposait pour donner confort d’utilisation, de lecture et d’ergonomie. Sous l’écran, un scanner de documents au format A3 permet de sauvegarder et de digitaliser des documents papier avec la même facilité qu’un photocopieur. Le tout au format jpeg, donc souple et utilisable sur tout type de plateforme. Enfin, une zone d’impression permet de produire des sorties papier. Une imprimante thermique (Noir & Blanc) sort un document de très bonne tenue, massicoté en fin d’impression pour un rendu parfait.


WeBi, c’est donner les clés de plusieurs logiciels métier à travers les applis pros dont l’artisan pourra se servir à son propre rythme avec son propre matériel, le bureau virtuel par BigMat en somme.


TECHNOLOGIE ET CHANGEMENT DE PARADIGME OBLIGENT, LES OUTILS MOBILES SE SONT DÉVELOPPÉS À TEL POINT QU’ILS SONT INDISPENSABLES À TOUT LE MONDE, SURTOUT À L’ARTISAN QUI EST PLUS ÉQUIPÉ QUE LA MOYENNE DES FRANÇAIS.


Pour être en adéquation avec cette réalité et la devancer, MoBi est la Bi dans sa poche. Smartphone ou Tablette, nous avons pensé à tous les usages numériques qui permettront aux TPE PME du bâtiment de s’inscrire dans un mouvement numérique dont ils semblaient exclus.


BigMat les accompagne et leur donne tous les moyens d’être en phase avec cette nouvelle ère et simplement !

Articles de la même rubrique

Retour sur le CERSAIE 2016
Retour sur le CERSAIE 2016
17/10/2016
Du 26 au 28 septembre 9 personnes de la commission Carrelage BigMat se sont rendues au CERSAIE à Bologne.Ce salon professionnel dédié à la céramique et à l'aménagement de la salles de bain a ...
Lire la suite
Actualité sécurité - la nouvelle aide financière du RSI pour prévenir les risques de chutes de hauteur des artisans du bâtiment
Actualité sécurité - la nouvelle aide financière du RSI pour prévenir les risques de chutes de hauteur des artisans du bâtiment
02/05/2016
Depuis le 5 février 2016, le Régime social des indépendants (RSI) propose aux artisans du bâtiment RSI Bâti Pro, une aide financière pour l’acquisition d’équipements de travail en hauteur qui permettent de limiter les chutes de hauteur, troisième cause d’accidents du travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Les assurés ont jusqu’au 31 octobre 2016 pour demander RSI Bâti Pro auprès de leur caisse régionale du RSI. Ils peuvent trouver toutes les informations relatives à cette aide sur www.rsi.fr/bati-pro.
Lire la suite
BMIAA'15 Prix National Belgique
BMIAA'15 Prix National Belgique
18/04/2016
Le gagnant Belge du BMIAA’15 est le bureau URA Architects pour son projet KAU Gymnasium. Cette réalisation se situe à Court Saint Etienne en Belgique.
Lire la suite
  • BigMat, première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment. Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat est à votre service pour tous vos travaux.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias