Inscription Newsletter

OK

Recrutement

Vous souhaitez intégrer l'équipe BigMat ? Postulez en ligne !
Recrutement

Les 3 types de dalles

Les dalles participent au confort d’une construction, qu’il s’agisse d’isolation thermique ou acoustique. Selon les situations, on distingue trois types de dalles.

 
  • La dalle sur terre-plein

  Le terre-plein consiste à couler une dalle en béton armé directement sur le sol. Un lit d’agrégats compactés sert de fond de coffrage à la dalle. Un film de polyéthylène évite les remontées d’eau. L’isolation est assurée par une plaque en polystyrène expansé ou une plaque en polystyrène extrudé non compressible pour sol.
 
 
  • La dalle coulée sur plancher vide sanitaire
 
La construction sur vide sanitaire est indispensable sur des terrains qui nécessitent des fondations profondes. Elle est également recommandée quand le sol est humide afin d’isoler la dalle. Le vide sanitaire améliore de façon considérable l’isolation thermique du premier plancher et permet d’installer un espace sous le plancher pour passer les tuyauteries de la maison.
 
 
  • La dalle coulée sur plancher haut de sous-sol

Les planchers à poutrelles permettent de réaliser un sous-sol enterré (garage, cave). En béton précontraint ou à treillis métallique, les poutrelles se complètent d’éléments de coffrage (en béton, polystyrène expansé, etc).

 



 
Consulter le Guide Gros Oeuvre  
 
Lire le chapitre suivant "Le béton"




 


 
  • BigMat, première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment. Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat est à votre service pour tous vos travaux.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias