> Actualités > BigMat partenaire du Big Tour

BigMat partenaire du Big Tour

Cet été, BigMat est partenaire du Big Tour organisé par BPI France pour promouvoir le savoir-faire entrepreneurial Français !

Rêvez, osez, entreprenez, cet été, le Big Tour part sur les côtes métropolitaines à la rencontre des jeunes, des familles… pour mettre à l’honneur toutes les forces vives du moteur France !

 

BigMat sera présent au sein du village pour cette tournée de 21 dates du 29 juillet au 28 août sur tout le littoral, pour faire découvrir tout le savoir-faire entrepreneurial français.

Cette tournée est un événement grand public, gratuit de 17h à 23h, mélangeant la French Tech, la French Fab, la French Touch, la French Generation, la santé et l’emploi.

Le Big Tour sert à montrer toutes les richesses des différentes industries, les innovations, les nouvelles technologies, toutes les forces vives du moteur France réunies sous un même étendard.

Cette tournée sera clôturée par 2 dates les 18 & 19 septembre à Paris.

 

De 17h à 20h, venez vivre avec nous une expérience inédite à travers un village de 3.000 mètres carrés, 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi, le climat. Des animations de réalité virtuelle pour conduire un camion, construire une maison avec BigMat, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu-vidéo, répondre à des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’énergie, imprimer en 3D, trier ses déchets, découvrir les métiers de la plasturgie et des composites ainsi que des nouvelles matières bio sourcées.

Animations, jeux, cadeaux avant de finir la journée avec un grand concert célébrant les industries culturelles et créatives.

 

À cette occasion BigMat distribuera des goodies, cartes routières, catalogues, guides, autocollants…

 

Retrouvez toutes les informations et la programmation complète sur le site www.bigtour.fr

 

Afin de respecter les règles sanitaires, les visiteurs devront suivre un sens de circulation pour préserver 2,5 m2 de distance entre eux. Seront également mis à leur disposition des masques et du gel hydroalcoolique.