Accueil > Actualités > Comment aménager une petite salle de bain?

Comment aménager une petite salle de bain?

Ces petites idées de salle de bain sont conçues pour faire en sorte qu’un espace compact soit non seulement plus grand et fonctionnel, mais aussi plus élégant.

Pour une petite salle de bain, une planification intelligente, qui comprend tout, du choix de carrelage, en passant par les options de rangement intelligent est essentielle pour garantir que même une petite salle de bain peut toujours se sentir spacieuse.

Les finitions élégantes et pratiques sont la cerise sur le gâteau.

 

 

Douche à l’italienne

Avec son look élégant et son côté pratique, la douche à l’italienne fait rêver. Elle s’adapte à tous les espaces, ce qui en fait une installation idéale pour les petites salles de bains où il est essentiel d’optimiser l’espace.

Privilégier les tons clairs

La luminosité joue un rôle important dans la salle de bain et si elle ne dispose pas assez de lumière, plusieurs astuces peuvent contribuer à la rendre plus lumineuse. En effet, les couleurs très claires comme le bleu clair, le blanc cassé ou le bois, permettent d’illuminer et d’agrandir votre salle de bain.

Rajoutez des miroirs

Le miroir de la salle de bain est sans doute le plus important dans votre maison. Au-delà d’être pratique, le miroir peut également être décoratif et donnera un peu d’originalité à votre salle de bain. Choisir un grand miroir peut créer une sensation d’espace et de clarté dans votre salle de bain.

Choisissez des meubles compacts

Pour optimiser l’espace sans perdre un centimètre, on mise sur des meubles compacts et fonctionnels.

 

Optez pour le carrelage

Poser du carrelage mural dans une salle de bain, est plus que jamais tendance ! Optez plutôt pour la pose horizontale, plus flatteuse que la verticale qui a tendance à écraser les volumes.

Optimisez l’éclairage

Pour une salle de bain bien éclairée, il est indispensable de choisir une lumière proche de celle du jour.  Il faut donc éviter les lumières trop chaudes ou trop froides. Si vous avez une fenêtre dans votre salle de bain, utilisez un grand miroir placé en regard afin de maximiser la lumière naturelle.

Mélangez les matériaux

En incorporant des matériaux plus modernes, comme le marbre, la pièce est immédiatement contemporaine et élégante. Le bois et le marbre se combinent parfaitement ensemble et cette belle combinaison apporte de la lumière et de la brillance dans la salle de bain.

Paroi de douche en verre

Évitez le rideau sombre et optez pour des parois vitrées. Design et pratique, le verre laisse passer la lumière et se marie très bien avec d’autres matériaux de votre salle de bain.

Agencer rationnellement

La façon de placer les sanitaires et les meubles joue pour beaucoup sur la façon de percevoir l’espace dans sa salle de bain. Pour donner l’impression que votre salle de bain est plus large, placez une baignoire au fond de votre pièce ou sous une fenêtre.