Accueil > Actualités > LES BÂTISSEURS DU SPORT

LES BÂTISSEURS DU SPORT

 

BIGMAT SOUTIENT LE SPORT AMATEUR

Avec son opération de sponsoring Les Bâtisseurs du Sport, le distributeur de matériaux et produits pour la construction équipe, en tenues complètes, près de 300 jeunes licenciés en handball, football et rugby.

Pour 1 € symbolique, BigMat France équipe en maillots, shorts et chaussettes une centaine de clubs de handball U11 et U13 dans le cadre de son opération Les Bâtisseurs du Sport. Autre- ment dit, une dotation de 1 176 € par club accompagné, ce qui en fait la plus grande opération de sponsoring du sport amateur local. L’enseigne aux 278 points de vente (64 en Aura) renouvelle ainsi son engagement auprès des jeunes en jouant la carte de la proximité et de la solidarité, « va- leurs du groupe » comme aime le rappeler son président Fabio Rinaldi.

Parmi tous ces clubs, vingt sont is- sus de la région Auvergne-Rhône-Alpes (voir encadré). L’occasion pour l’adhérent puydomois Big- Mat Etellin d’aller un peu plus loin en prenant par ailleurs la décision d’offrir des tenues complètes aux jeunes licenciés des clubs de football de Cébazat Sports, de l’UJ Clermontoise, du FC Portu- gal Clermontois, du CS de Volvic, de l’AS Clermont Saint-Jacques, du FC Issoire 2, de l’US Saint-Syl- vestre-Pragoulin et de l’US Maringues, ainsi qu’à ceux des clubs de rugby du CASG Rugby Gerzatois, de l’ASM Romagnat et du Montaigut Besse.

 

Objectif du directeur ? Permettre aux jeunes de vivre leur passion dans les meilleures conditions possibles : « Pour BigMat, le facteur humain se traduit par les relations de proximité que nous établissons avec nos clients, mais aussi par notre implication dans la vie économique et sociale de notre territoire. Sponsoriser les clubs de sport amateurs locaux, dans lesquels les enfants de nos clients, partenaires et salariés peuvent jouer, est une des ex- pressions naturelles de cet engagement », précise Laurent Etellin. Implanté depuis plus de 70 ans dans le Puy-de-Dôme et l’Allier avec douze points de vente, l’enseigne sponsorise au total 175 jeunes passionnés évoluant dans onze clubs amateurs.