Accueil > Actualités > Géotextiles et géosynthétiques Sicam

Géotextiles et géosynthétiques Sicam

NAPPE & FILET BIODEGRADABLE

  • Nappe BIOGEO 1000 fibres naturelles

Jute et chanvre- 1000 g/m2 – 100 % biodégradable
Nappe non-tissé de fibres végétales naturelles 100 % biodégradables (jute et chanvre) renforcé par un non tissé photodégradable. La nature de ses fibres lui assure un pouvoir de décomposition biologique dans le respect de l’environnement.

Utilisations :
Solution pour paillage naturel
Anti érosif, utilisé pour le paillage de tous types de talus (routiers, pistes de ski, boisements, berges, massifs paysagers) le BIOGEO favorisera la reprise des jeunes plants en conservant un sol humide, à bonne température et sans mauvaise herbe.

 

  • Géofilet BIOFIL 800 fibres naturelles

Coco – 750 g/m2 – 100 % biodégradable
Le géofilet BIOFIL 800 constitue un tissage de cordelettes en fibres naturelles de coco 100 % végétales et entièrement biodégradables. La nature de ses fibres lui assure un pouvoir de décomposition biologique totale après 4 à 5 ans dans le respect de l’environnement.

Utilisations :
Solution pour lutter contre l’érosion
Dispositif anti-érosion permettant la stabilisation des sols en surface et la protection temporaire dans l’attente du développement des végétaux.
Applications en berges de cours d’eau, talus routiers, dunes, pistes de ski, etc…

 

 

GEO-STAB : STABILISATEUR DE GRAVIERS

Gris clair – 1,73 kg – Emboitement intégré
La plaque alvéolée est constituée d’une structure de cellules hexagonales en nid d’abeille 100 % PP haute résistance, thermo-soudée à un géotextile non tissé 100 % PP haute densité. La plaque GÉO-Stab remplie est résistante aux UV et au gel.

 

Utilisations :

Solution pour stabilisation de gravier
Très facile de mise en œuvre grâce à son système innovant d’emboîtement intégré, elle est utilisée pour la stabilisation de graviers, permettant de créer une base solide et perméable pour la mobilité de vos aménagements extérieurs. (Parking, allée, chemin, route, toiture, voie piétonne, jardin résidentiel,…)

 

 

 

ROOT-TEX : BARRIERE ANTI-RACINE

Marron et noir – 360 g/m2 – Perméable
Géotextile non tissé thermo lié double face, composé de fibres polyéthylène et polypropylène haute densité.Écran anti-racines perméable permettant de guider le développement racinaire en limitant fortement la pénétration des racines dans les zones sensibles. (Ne pas utiliser contre les rhizomes, utiliser notre Root-Plus)
Léger, solide et facile à installer, le Root-Tex est une solution simple, efficace et assurant un développement convenable des végétaux.
Complètement imputrescible et élaboré sans liant chimique, il est atoxique, 100 % recyclable et respecte l’environnement.

Utilisations :
Solution anti racinaire
Verticalement comme paroi de séparation entre la zone racinaire et les infrastructures (trottoirs, routes, fondations, aire de jeux, jardins…)
Horizontalement en protection des câbles, canalisations, assainissement…

 

 

SICETANCH : GEOMEMBRANE BASSIN

Vert olive – épaisseur 1 mm – étanche et durable
Géomembrane homogène en chlorure de polyvinyle souple (PVC-P), stabilisée aux UV elle fournit une large capacité d’adaptation aux irrégularités ou déformations du support.
La géomembrane est un matériau particulièrement fiable et résistant.
Souple et robuste, elle résiste à la pénétration des racines, au gonflement, à la pourriture et au vieillissement.

Utilisations :
Solution d’étanchéité
Étanchéité des ouvrages hydrauliques : bassin de rétention, d’agrément, réservoir, canaux …

 

 

ROOT-PLUS : BARRIERE ANTI RHIZOME

Noir – 1000 g/m2 – Rigide et Solide
Membrane anti-racine et anti- rhizome en PEHD. Sa haute résistance au poinçonnement lui permet de lutter efficacement contre les racines et les rhizomes.
Le Root-Plus est suffisamment rigide pour garder sa forme lors de son installation dans les tranchées et lors de remplissage.

Utilisations :
Solution anti racinaire.
Séparation entre la zone racinaire et les infrastructures (trottoirs, routes, fondations, aire de jeux, jardins…)
Protection des câbles, canalisations, assainissement…

 

 

GEO-PAILLIS : TOILE DE PAILLAGE

La toile de paillage constitue un matériau unique tissé de deux fils polypropylène haute densité stabilisé aux UV (vert et noir).
Conjuguant à long terme efficacité et esthétique environnementale, préservant la qualité de l’eau et assurant un meilleur coût d’exploitation en diminuant l’utilisation d’herbicide et de pesticide.
Elle évite la pousse des mauvaises herbes. Perméable à l’air et à l’eau, elle favorise la croissance des végétaux en diminuant l’évaporation et en maintenant l’humidité du sol.

Utilisations :
Utiliser en couverture des talus ou sur sol plat, elle est également utilisée pour toutes cultures hors sol, en plein air ou sous abri.
Très facile de mise en œuvre, elle assurera à vos chantiers de paillage, efficacité, protection, discrétion et propreté pour de nombreuses années.
Pour une parfaite fixation, penser à utiliser les agrafes métal 200 x 200 x200

 

 

 

GEO 350 : ANTI REMONTEE DE VEGETATION

Blanc – 350 g/m2 – résistance à la traction 28 kN – Classe 7
Géotextile non tissé thermo lié double face, composé de fibres 100 % polypropylène haute densité extrêmement résistantes.
Très solide et facile à installer, le GEO350 est une solution simple et efficace contre les remontées de végétation.
Complètement imputrescible et élaboré sans liant chimique, il est atoxique et respecte l’environnement.

Utilisations :
Solution anti remontée de mauvaises herbes
Séparation anti contaminant, permettant de renforcer, filtrer et stabiliser les sols, lors de la création d’allées, chemin d’accès, terrasse, aire de stationnement,…
Stoppe efficacement la remontée des mauvaises herbes présentes dans le sol support.
Important : avant la pose du GEO350, décaisser le sol support sur 10 cm afin d’éliminer l’ensemble des végétaux présents dans le sol.