Accueil > Actualités > Les atouts de la longrine KP1 pour répondre aux évolutions de la loi Elan pour la construction de maison !

Les atouts de la longrine KP1 pour répondre aux évolutions de la loi Elan pour la construction de maison !

KP1 logo

Pour tout contrat de construction de maison individuelle conclu depuis le 1er octobre 2020, la loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) instaure de nouvelles obligations dans les zones à risques argiles « moyen » ou « fort ».

Plus de la moitié du territoire français est concerné ! Cela implique notamment de renforcer les fondations et de rigidifier les structures, après la réalisation d’une étude de sol, afin de supprimer toute menace géotechnique (phénomène de retrait-gonflement).

KP1, leader français des systèmes constructifs préfabriqués, propose des solutions industrielles conformes à ces exigences, à l’image de ses longrines sur-mesure.

Les longrines KP1 permettent de répondre avec réactivité et souplesse aux chantiers. Mises en œuvre en support de plancher pour assurer le ceinturage de la structure et garantir une meilleure répartition des charges, elles sont une alternative aux pratiques traditionnelles « murs de soubassement maçonnés/fondations semelles filantes ».

Plus de détails : Évolution de la loi ELAN pour les constructions de maisons individuelles : les solutions « longrines » et « planchers Vide Sanitaire » KP1, des réponses aux zones à risques argiles | KP1

Chez BigMat Girardon nous avons des spécialistes qui sauront vous accompagner dans vos projets de planchers.