Accueil > Actualités > Nouveauté : Optimax Habito

Nouveauté : Optimax Habito

« Les expertises et le savoir-faire de Placo® et ISOVER ont donné naissance à Optimax Habito®, le premier système de doublage de murs sans ossature. Totalement innovant, il associe la plaque de plâtre ultra-résistante Habito®, la laine de verre GR 32 ou GR 30 aux performances thermo-acoustiques reconnues, ainsi que des accessoires de pose brevetés. »

Destiné aux marchés de la maison individuelle et du logement collectif, en neuf comme en rénovation, Optimax Habito® présente plusieurs avantages :

  • Facilite le quotidien du poseur
  • Simplifie l’approvisionnement et le stockage
  • Apporte une solution technique et performante
  • Offre un confort optimal aux occupants du logement

Une pose simplifiée et plus rapide
Le système a été imaginé pour une prise en main facilitée et simplifiée. Ainsi, seul un appui Optimax intermédiaire fixé à mi-hauteur de mur, tous les 60 cm, et deux raccords Optimax aux jonctions des plaques, l’un en partie haute, l’autre en partie basse, sont nécessaires pour créer la structure du doublage. Résultat : un gain de temps de pose conséquent estimé à 20%.

Un habitat durable mais aussi un habitat sain
Etiquetés tous deux A+, la laine de verre GR 32 (ou GR 30) et la plaque de plâtre Habito®, participent à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur de l’habitat. Qui, rappelons-le, peut être de 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur !

Nos conseillés techniques se tiennent à votre disposition pour plus d’informations sur le sujet.

Ci-dessous deux photos illustrant la mise en place :