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ASSISTANT COMPTABLE (temps partiel) – LENTILLY H/F

REF : SI-AC-LE
Contrat
CDD
Niveau d'études
Bac +2
Département
Rhône (69)
Ville
LENTILLY
Rémunération
Selon profil

DESCRIPTION :

BIGMAT est l’une des premières enseignes européennes de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment.

Notre groupement fédère en France une centaine d’entreprises de négoce indépendantes pour plus de 300 points de vente autour d’une enseigne porteuse de valeurs et de services communs.

 

GIRARDON MATERIAUX, est le premier adhérent du groupement BigMat. Nous sommes une entreprise familiale, bien implantée en région Rhône Alpes, avec 350 salariés sur 11 sites.

Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise dynamique offrant un climat de travail favorable et de réelles perspectives d’évolution.

Nous recrutons pour notre agence basé à LENTILLY (69) Un Assistant Comptable à temps partiel H/F :

MISSION :
Gérer la facturation et la comptabilité clients

–            Ouverture des comptes clients professionnels et particuliers

–            Saisie et mise à jour des conditions spéciales clients

–            Suivi de la pré – facturation des clients (analyse des listes d’anomalies, correction des erreurs)

–            Suivi des règlements et des avoirs clients

–            Analyse des comptes clients

–            Gestion des BFA Clients

 

Assurer le crédit client

–            Gestion des encours

–            Relances clients (courrier, téléphone), gestion des litiges

–            Déclaration / Relation SFAC

–            Gestion des impayés et dossier en contentieux

 

Gérer la trésorie

–            Gestion et validation des caisses / Remboursement

–            Contrôle de caisse / Gestion commande Monnaie

–            Remise / Déplacement banque Chèques + Espèces

 

Prendre en charge les litiges et demandes d’avoirs fournisseurs et archiver les liasses d’achats

 

Préparer le bilan, la situation

–            Préparation des factures et avoirs à établir, charges constatées d’avance

–            Transmission des pièces ou éléments comptables à la Direction Financière

 

Contrôler, saisir et payer les notes de frais

 

Missions ponctuelles

–            Gestion des commandes fournitures de bureaux

–            Gestion du courrier de l’agence

–            Relais communication et relais RH

 

PROFIL & COMPÉTENCES :
Issu(e) d’une formation en comptabilité et/ou assistant de gestion (Bac pro / Bac+2)  vous bénéficiez d’une première expérience acquise dans une fonction similaire.

Vous avez de bonnes notions comptables qui vous permettront de remplir à bien les missions qui vous seront confiées. De plus, vous avez déjà travaillé sur un ERP et connaissez les outils bureautiques (Excel / Word).

Vous êtes dynamique, rigoureux, autonome et motivé ; vous avez un bon relationnel pour échanger avec l’équipe comptable en place et les partenaires.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois à temps partiel.
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