> Offres > Contrôleur de Gestion H/F

Contrôleur de Gestion H/F

REF : SI-SI-CG
Contrat
CDI
Niveau d'études
Bac +4/5
Département
Rhône (69)
Ville
SAINT PRIEST
Rémunération
Selon profil

BIGMAT est l’une des premières enseignes européennes de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment.

Notre groupement fédère en France une centaine d’entreprises de négoce indépendantes pour plus de 300 points de vente autour d’une enseigne porteuse de valeurs et de services communs.

 

GIRARDON MATERIAUX, est le premier adhérent du groupement BigMat. Nous sommes une entreprise familiale, bien implantée en région Rhône Alpes, avec 350 salariés sur 11 sites.

Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise dynamique offrant un climat de travail favorable et de réelles perspectives d’évolution.

Dans le cadre d’une réorganisation du service contrôle de gestion, nous recrutons pour notre siège situé à SAINT-PRIEST (69) un Contrôleur de Gestion H/F :

MISSIONS :

Au sein du service contrôle de gestion, vous assurez la bonne rentabilité de l’entreprise notamment en agissant sur les leviers de gestion et l’optimisation des coûts.

 

Vos principales missions :

 

  • Vous élaborez les reportings mensuels, en vous assurant de la fiabilité des données collectées. Vous analysez ensuite les écarts Reporting/Budget et commentez les résultats.

 

  • Vous veillez à la correcte application des procédures de l’entreprise, garantes de l’homogénéité et du bon fonctionnement des activités des agences. Vous êtes force de proposition dans la mise en place de nouvelles procédures.

 

  • Vous participez activement aux missions de contrôle interne, et ce, dans un souci permanent de préserver et d’améliorer la rentabilité des agences.

 

  • Vous élaborez de nouveaux indicateurs de gestion et mettez en place des tableaux de suivi.

 

  • Vous êtes également l’interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) des agences dans les questions liées à l’utilisation de l’ERP.
PROFIL & COMPETENCES :

Vous êtes diplômé d’un Bac+4/5 en gestion et vous disposez de 2 ans d’expérience. Une formation en contrôle interne serait un plus.

Vous maîtrisez EXCEL et disposez d’acquis en comptabilité générale.

 

Le permis B est obligatoire (déplacement en journée en Rhône-Alpes)

 

Votre sens du contact, du travail en équipe favoriseront votre intégration rapide.

Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique, afin de toujours respecter les délais ?

Vous aimez analyser et vous avez à cœur d’apporter des solutions concrètes d’amélioration ?

 

Alors n’hésitez plus, nous vous attendons !

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:

Poste à pouvoir dès que possible en CDI temps plein 39H

 

Plusieurs avantages à découvrir :

  • Véhicule de service à disposition pour les déplacements
  • Mutuelle familiale prise en charge par l’entreprise
  • Accords d’intéressement et de participation
  • Prime de vacances
  • Formation
  • Événements avec le CSE (type arbre de Noël)
Découvrez nos métiers