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Lentilly – Assistant Comptable (temps partiel) H/F

REF : SI-LE-AC
Contrat
CDI
Niveau d'études
Bac
Département
Rhône (69)
Ville
LENTILLY
Rémunération
Selon profil

DESCRIPTION :

BIGMAT est l’une des premières enseignes européennes de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment.
Notre groupement fédère en France une centaine d’entreprises de négoce indépendantes pour plus de 300 points de vente autour d’une enseigne porteuse de valeurs et de services communs.

BigMat GIRARDON, adhérent au groupement BigMat, est un groupe familial de la région Rhône Alpes comptant 350 salariés répartis sur 8 sites. Nous sommes un groupe dynamique, à dimension humaine et offrant de réelles perspectives d’évolution.

Nous recrutons pour notre agence basée à LENTILLY (69) un Assistant Comptable H/F dans le cadre d’un CDI à temps partiel (24H/semaine).

MISSIONS :
Gérer la facturation et la comptabilité clients

  • Ouverture des comptes clients professionnels et particuliers
  • Saisie et mise à jour des conditions spéciales clients
  • Suivi de la pré – facturation des clients (analyse des listes d’anomalies, correction des erreurs)
  • Suivi des règlements et des avoirs clients
  • Analyse des comptes clients
  • Gestion des BFA Clients

Assurer le crédit client

  • Gestion des encours
  • Relances clients (courrier, téléphone), gestion des litiges
  • Déclaration / Relation SFAC
  • Gestion des impayés et dossier en contentieux

Gérer la trésorerie

  • Gestion et validation des caisses / Remboursement
  • Contrôle de caisse / Gestion commande Monnaie
  • Remise / Déplacement banque Chèques + Espèces

Prendre en charge les litiges et demandes d’avoirs fournisseurs et archiver les liasses d’achats

Préparer le bilan, la situation

  • Préparation des factures et avoirs à recevoir, charges constatées d’avance
  • Transmission des pièces ou éléments comptables à la Direction Financière

Contrôler, saisir et payer les notes de frais

 Missions ponctuelles

  • Gestion des commandes fournitures de bureaux
  • Gestion du courrier de l’agence
  • Relais communication et relais RH
  • Etc.
PROFIL & COMPÉTENCES :

Issu(e) d’une formation en comptabilité et/ou assistant de gestion (Bac pro / Bac+2)  vous bénéficiez d’une première expérience acquise dans une fonction similaire.

Vous avez de bonnes notions comptables qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. De plus, vous avez déjà travaillé sur un ERP et connaissez les outils bureautiques (Excel / Word).

Vous êtes dynamique, rigoureux, autonome et motivé ; vous avez un bon relationnel pour échanger avec l’équipe comptable en place et les partenaires.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
  • Poste à pourvoir en CDI temps partiel (24 heures par semaine)
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