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Assistant Ressources Humaines H/F

REF : GIE/ARH
Contrat
CDI
Niveau d'études
Bac +2
Département
Yonne (89)
Ville
AUXERRE
Rémunération
Selon profil

BIGMAT est l’une des premières enseignes européennes de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment.
Notre groupement fédère en France une centaine d’entreprises de négoce indépendantes pour plus de 300 points de vente autour d’une enseigne porteuse de valeurs et de services communs.

BigMat GOURMAND, société de Négoce en matériaux de construction, gros œuvre, second œuvre, outillage, menuiserie, carrelage, sanitaire, salle de bain est une société familiale de 100 collaborateurs répartis sur 5 Agences situés dans le département de l’Yonne.

Nous recrutons en CDI, pour notre siège social situé à Auxerre, un Assistant Ressources Humaines H/F.

Missions :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous déployez la politique des Ressources Humaines pour l’ensemble des sociétés BIGMAT GOURMAND en réalisant le suivi administratif des dossiers du personnel, en pilotant l’offre de formation et en participant aux recrutements.

De manière plus précise, vous gérerez les dossiers suivants :

Gestion Administrative du personnel :

  • Administrer les dossiers individuels des salariés
  • Réaliser les déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l’entreprise (assisté d’un conseil extérieur)
  • Organiser les élections des représentants du personnel
  • Suivre le traitement des relations avec les instances légales
  • Suivre le traitement des mesures disciplinaires
  • Superviser et contrôler le système de contrôle du temps de travail (pointeuse)
  • Saisir les éléments variables de paie et contrôler les bulletins de salaires du personnel (connaissance des éléments de salaire)
  • Gérer les relations avec les organismes frais de santé et prévoyance

Formation :

  • Collecter les besoins de formation du personnel
  • Mise en place et suivi du plan de formation
  • Gestion des relations avec les organismes de formation, les OPCA

Recrutement :

  • Analyser les postes et rédiger les annonces
  • Réaliser les entretiens de recrutement pour pré-sélection
  • Accompagner l’intégration des nouveaux salariés

Prévention des Risques et Sécurité :

  • Proposer et accompagner le respect de la politique de prévention des risques A.T et améliorer les conditions de travail

Liste de tâches non exhaustives

Profil :
  • De formation Bac +2 ou disposant d’une expérience minimum de 5 ans sur poste similaire, vous n’avez pas peur des chiffres et êtes à l’aise avec les analyses financières.
  • Vous êtes rigoureux(se), méthodique, autonome et polyvalent(e). Votre diplomatie est reconnue et fait de vous un(e) parfait(e) médiateur(trice).
  • Vous êtes discret(e), et savez vous adapter à tout type de situation.
Compétences :
  • Connaissances requises en droit social et en recrutement
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (logiciel de gestion des temps) et bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
Informations complémentaires :
  • Poste à pourvoir en CDI
  • Rémunération selon profil
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