> Responsable Marketing Produits Gros Œuvre / VRD H/F

Responsable Marketing Produits Gros Œuvre / VRD H/F

REF : 2019_REP_MAR_GO_VRD
Contrat
CDI
Niveau d'études
Bac +4/5
Département
Île-de-France (75)
Ville
Paris (75)
Rémunération
Salaire fixe, + variable selon profil et expérience

BigMat France première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment avec 890 points de vente dans 7 pays européens, BigMat fédère depuis près de 40 ans ses adhérents autour de valeurs partagées : l’indépendance, l’excellence, la solidarité et la convivialité.

Grâce à son large maillage territorial, la coopérative déploie une politique de services innovants et de proximité pour accompagner les projets de tous ses clients, professionnels comme particuliers.

Expertise et conseil technique, sélection rigoureuse de matériaux, formation… Les collaborateurs de BigMat s’engagent au côté de tous les bâtisseurs à chaque étape d’un chantier, du gros œuvre à la décoration. Acteur majeur de l’habitat, BigMat France compte 286 points de vente, 3 000 collaborateurs pour un CA de 920 millions d’euros en 2018.

BigMat est également implantée en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique, en République Tchèque et en Slovaquie.

Dans le prolongement de son plan stratégique (nouvelle plateforme de marque, digitalisation, logistique, nouveaux concepts) amorce une nouvelle étape de sa transformation en réintégrant la négociation des contrats de référencements et la coordination nationale de ses achats.

Dans ce cadre, BigMat renforce ses équipes et recherche pour son siège basé à Paris (9ème) : Un(e) Responsable Marketing Produits Gros Œuvre /VRD (H/F)

Missions

Sous la responsabilité du responsable de Groupe Marketing, votre mission générale est de développer le CA et la rentabilité de l’offre BigMat France sur la famille de produits en assurant l’interface entre les industriels et les adhérents.

Activités : 

1-Traitement sur l’offre produit :

  • Assurer la Veille Marché, et concurrentielle
  • Définir l’offre produit et sa segmentation selon les attentes et spécialités de réseau
  • Animer les réunions et commissions produits avec les adhérents membres
  • Promouvoir, optimiser et développer la famille de produits
  • Piloter les supports de communication (catalogue produits, animation réseau) pour la famille produits

2-Négociations fournisseurs :

  • Définir le référencement fournisseur en adéquation avec la stratégie marché, et produits
  • Négocier les contrats de BFA pour les fournisseurs
  • Négocier les participations publicitaires pour les fournisseurs sélectionnés par l’enseigne
  • Négocier des plans d’action commerciaux dans le cadre des salons marchands BigMarket
  • Relayer les informations ascendantes et descendantes entre BigMat et les adhérents

3-Diffusion d’informations / conseils auprès des adhérents:

  • Conseiller les adhérents sur les tendances du marché, les familles de produits, les fournisseurs
  • Assurer le relai de communication(ascendante et descendante) avec le réseau

4- Management:

  • Planification et suivis des actions/projets
  • communication ascendante / descendante
  • Diffusion d’informations
  • Gestion des entretiens (tous types)
Informations complémentaires

Poste à pouvoir immédiatement en CDI

Expérience similaire 8 ans

Statut : Cadre au forfait

Déplacements fréquents à prévoir

Systèmes d’information (ERP) de l’enseigne et des adhérents

Mise à jour BDD/Base articles

 

 

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