Accueil > Actualités > Quelles astuces et tendances pour vos dressings ?

Quelles astuces et tendances pour vos dressings ?

Et si on profitait de la rentrée pour réaménager et ranger nos placards ?! Une mission parfois fastidieuse mais qui nous procure beaucoup de fierté, une fois accomplie ! Pour vous accompagner dans cette tâche, découvrez nos conseils pour un joli dressing fonctionnel !

La tendance dressing du moment : la penderie !

Pour des vêtements bien organisés et sans un pli, optez pour une penderie ! Chemises, pantalons,  chemisiers, blouses, robes, jupes… Elle conviendra pour l’essentiel de votre garde-robe et permet de trouver facilement ce que vous cherchez ! Pour cela il vous suffit de trier vos vêtements par type et par couleur, pour trouver la tenue que vous cherchez en quelques secondes à peine, avec un rendu esthétique certain !

Petite astuce : positionnez une capsule de canette sur la boucle d’un cintre pour pouvoir en superposer un deuxième !

penderie BigMat Sagra

Transformez un placard profond en dressing sur-mesure !

Vous aimeriez réaménager un placard assez profond en dressing ? Très bonne idée ! Et pour réaliser ce projet, deux solutions s’offrent à vous :

  • Installer une penderie classique, sur 2 niveaux, dans la profondeur de votre placard : cela vous permet d’avoir, par exemple, vos vêtements d’été à portée de main sur la première penderie et les vêtements d’hiver dans le fond !
  • Opter pour des barres escamotables sur la gauche et la droite dans votre nouveau dressing 😊

Ces 2 astuces vous permettront de profiter de tout l’espace disponible dans votre placard.

Pour les placards, ou petites pièces, avec une belle hauteur sous plafond : aménagez des étagères au-dessus et au-dessous de votre penderie pour vos chaussures, vos chapeaux, vos sacs à main, etc. Une fois de plus, cela vous permettra d’optimiser votre espace de rangement !

Pour un dressing optimisé : suivez vos envies !

La tendance est au dressing modulable et sur-mesure, pour s’adapter aux besoins de chacune et chacun ! Laissez libre-court à vos envies et n’hésitez pas à alterner entre rangements ouverts et fermés ; à créer un dressing à votre image en mixant placards, penderie, étagères, tiroirs… La logique à avoir, en tout circonstance, est la suivante : conservez les pièces que vous portez quotidiennement à portée de main et rangez les autres dans des placards, tiroirs ou boîtes de toutes sortes ! Il existe également sur Pinterest de nombreux tuto DIY pour ranger au mieux les accessoires et vêtements, tout en optimisant l’espace… il n’y a plus qu’à se lancer !

Dressing linéaire BigMat Sagra

Les portes de placard : des éléments pratiques et décoratifs !

Coulissantes, pivotantes, pliantes… Au design coloré, industriel, scandinave ou plus classique, les portes de placard sont à la fois pratiques et décoratives. Elles permettent de protéger les vêtements de la poussière, cacher une penderie pas toujours bien ordonnée ou délimiter l’espace, tout en faisant partie intégrante de votre décoration. Il convient donc de les choisir avec soin, sans oublier le côté fonctionnel et l’espace dont vous disposez !

Porte de placard atelier/industriel BigMat Sagra

Pour tous vos projets liés à l’aménagement d’intérieur, n’hésitez pas à vous tourner vers nos conseillers, ils sauront vous accompagner et vous aider à réaliser le dressing de vos rêves !