Accueil > Actualités > Aménagement d’intérieur : 3 pistes pour optimiser et embellir votre espace

Aménagement d’intérieur : 3 pistes pour optimiser et embellir votre espace

BigMat Sagra partage avec vous ses conseils et les tendances actuelles en termes de décoration et aménagement d’intérieur. Comment embellir et optimiser votre dressing ? Comment séparer deux pièces tout en conservant de la luminosité ? Quel type de revêtement choisir pour votre sol ? Nous répondons aux questions que vous pouvez vous poser si vous souhaitez réaménager votre intérieur, rénover un bien ou apporter de la fraîcheur à votre décoration.

Un dressing qui ne se cache plus

Dressing, portes de placard : ne cherchez plus à les cacher, cette époque est révolue ! Ces éléments font désormais partie de votre décoration. N’hésitez pas à utiliser vos portes de placard pour apporter de la couleur dans votre pièce et jouer avec les volumes. Portes et dressing s’intègrent désormais parfaitement dans votre espace, avec une multitude d’options possibles. Pour les plus soignés et organisés, vous pouvez même aller jusqu’à des portes de placard vitrées, pour une décoration épurée. Vous pouvez donc enlever les rideaux de vos étagères et intégrer vos éléments de rangement dans votre chambre, de façon esthétique et harmonieuse.

Dressing design BigMat Sagra   Porte de dressing coloré BigMat Sagra

L’incontournable verrière

Verrière d'angle BigMat Sagra

 

A-t-elle encore besoin d’être présentée ? Depuis quelques années la verrière est devenue une vraie tendance ! Les possibilités qu’elle offre sont infinies et une jolie verrière bien posée fait toujours son petit effet. Voici quelques idées :

  • La verrière peut être utilisée comme séparation entre 2 pièces, tout en conservant la luminosité ;
  • elle apportera un côté industriel à votre décoration ;
  • la verrière peut également se retrouver dans votre salle de bain, en tant que paroi de douche tendance et industrielle, ou avec un verre opaque pour une cloison séparative lumineuse ;
  • La verrière est aussi un atout pour les petits logements, afin de profiter d’une vue dégagée et jouer subtilement sur l’agrandissement de l’espace !

Enfin, la verrière saura parfaitement s’intégrer à votre habitat (sous les combles, de façon linéaire ou en angle etc.) car elle permet un sur-mesure total.

 

 

 

Un revêtement de sol esthétique et ultra-résistant

revêtement pour sol BigMat Sagra

Si vous souhaitez un changement plus radical pour votre intérieur, en changeant la décoration du sol au plafond, vous pouvez opter pour un revêtement de sol en PVC hybride. Celui-ci présente les atouts du carrelage par sa dureté et sa robustesse ; ainsi que les avantages de pose du stratifié : pas besoin de colle, il se découpe et se clipse facilement.

Grâce à ses épaisseurs multiples et sa sous-couche en liège intégrée, ce revêtement n’a pas besoin de sous-couche supplémentaire. Vous pourrez le poser sans crainte, sans travail préparatoire et sans avoir à le coller, sur un sol qui n’est pas homogène (carrelage ou autre). Sa dureté garantit un résultat parfaitement régulier, sans aucun affaissement et sans risque de gondolement. Il offre également une isolation phonique idéale et un toucher bois pour plus de réalisme et de confort, tout en étant résistant à l’eau, aux tâches, au soleil…

Ultra-résistant et esthétique, ce revêtement de sol saura se marier avec votre décoration d’intérieur : vous pourrez choisir parmi 50 déclinaisons et différentes tailles (parquet, dalles de béton…). Un choix idéal pour une décoration durable !

Si ces idées vous inspirent, rendez-vous vite dans vos magasins BigMat Sagra ! 🙂