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Nos métiers

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Le chef d'agence

C’est le manager du négoce de matériaux, il assure la gestion économique, administrative, commerciale, logistique et managériale de l’agence. Missions principales:

  • Prendre en charge la gestion quotidienne de son centre de profit et de son équipe
  • Être au contact des clients en tant que professionnel de terrain et de la vente
  • Assurer un rôle commercial en veillant à la qualité du service et à sa rentabilité
  • Être le garant du respect des procédures, de la sécurité des personnes et des biens
  • Concevoir le plan de développement pour atteindre les objectifs budgétaires fixés
  • Mettre en place le plan de communication et la stratégie commerciale définie par la direction

Le vendeur conseil

C’est le premier contact en agence. Il prend en charge le client dès son arrivée, analyse ses besoins et lui délivre des conseils techniques dans le but de conclure une vente. Missions principales:

  • Participer à l’organisation, à l’animation et au bon fonctionnement de l’agence
  • Procéder aux commandes fournisseurs
  • Préparer les commandes, réceptionner les marchandises et mettre en rayon les produits
  • Gérer et contrôler les stocks

Le chauffeur VL/PL

Il assure la livraison de la marchandise chez les clients en respectant les engagements pris en termes de délais, horaires, priorités de livraison, les consignes de sécurité etc. Missions principales :

  • Contrôler la marchandise en vérifiant sa conformité avec le bon de livraison
  • Préparer et organiser sa tournée
  • Charger ou faire charger les marchandises en respectant leur qualité, la charge de son camion etc.
  • Contrôler régulièrement son véhicule et en assurer l’entretien

Le magasinier cariste

Il joue un rôle central dans le circuit logistique du négoce de matériaux, véritable passerelle entre le client et la marchandise. Missions principales:

  • Réceptionner, décharger, contrôler et ranger la marchandise reçue selon les consignes/procédures internes
  • Préparer les commandes (chargement, palettes…)
  • Charger les marchandises dans les véhicules des clients et les camions en vue des livraisons
  • Conduire et contrôler l’entretien du matériel de manutention
  • Participer aux comptages d’inventaire
  • Veiller à l’ordre et à la propreté des aires de stockage

Le manager d’équipe logistique

Il assure l’animation de l’équipe logistique en vue de satisfaire les clients et d’optimiser les opérations d’approvisionnement, de stockage et de livraison. Missions principales :

  • Contrôler la conformité et la qualité des opérations de réception, de chargement/déchargement de livraison
  • Suivre le niveau des stocks afin d’éviter les surstocks, les ruptures de stock
  • Contrôler le respect des procédures de réglementation en matière de stockage et de flux des matériaux
  • Traiter les litiges avec les transporteurs et fournisseurs
  • Suivre et analyser les performances individuelles et collectives de son équipe
  • Veiller au respect des consignes de sécurité

L'ATC (Attaché Technico-commercial)

C’est le contact commercial de terrain avec les clients Pros et particuliers. Doté d’un savoir-faire technique, il se rend sur les chantiers et conseille sur la technicité des produits, fait des offres de prix etc. Missions principales:

  • Développer et fidéliser le portefeuille clients du négoce
  • Prospecter
  • Effectuer des visites de chantier régulières
  • Identifier les besoins et apporter des conseils techniques à nos clients
  • Établir des offres de prix
  • Organiser les approvisionnements sur chantiers en lien avec les fournisseurs

Le manager d’équipe commerciale

Il assure l’animation de l’équipe commerciale en fonction des consignes données et des objectifs fixés par sa hiérarchie. Doté du sens du challenge, il anime, dynamise, sécurise et gère son équipe au quotidien. Missions principales :

  • Formaliser, en coordination avec le responsable d’agence, le plan de développement commercial de l’agence
  • Suivre la mise en œuvre du plan de développement commercial et des plans d’actions au sein de son équipe
  • Gérer les portefeuilles clients en lien direct ou indirect avec les ATC et les VDC
  • Suivre et analyser les performances individuelles et collectives de son équipe
  • Transmettre et recueillir des informations auprès de la direction dans le cadre de sa fonction de relais